Apple

Apple : une pétition contre le blocage à distance de la caméra de l’iPhone

Partage(s)

Il y a deux semaines, nous apprenions qu’Apple avait obtenu un brevet permettant de désactiver à distance la caméra de l’iPhone lors d’un concert ou d’un événement similaire (lire : Brevet Apple : bloquer les photos et vidéos prises avec l’iPhone en concert). Cela ne semble visiblement pas plaire à tout le monde, puisqu’une pétition est en ce moment même organisée pour annuler ce brevet. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 17 000 utilisateurs l’ont déjà signée.

iphone-concertPour rappel, une telle fonctionnalité a été envisagée pour empêcher que les possesseurs d’iPhone de passer leur temps à prendre des photos lors d’un concert, ce qui peut nuire à l’ambiance globale. Toutefois, les instigateurs de cette pétition visant à annuler le brevet estiment que cette technologie pourrait être un moyen pour les autorités d’éviter la capture d’images non conformes à la loi ou aux droits de l’homme lors d’arrestations, par exemple.

Pour le moment, la firme à la pomme n’a pas encore réagi face à cette pétition qui commence réellement à prendre de l’ampleur. Cependant, il y a de grandes chances qu’elle décide de finalement de ne jamais utiliser ce brevet et de donner ainsi raison aux demandeurs. Affaire à suivre…

Partage(s)
Apple : une pétition contre le blocage à distance de la caméra de l’iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous