Accessoires

Sandisk iXpand : une coque révolutionnaire pour iPhone 6/6S

Partage(s)

Les propriétaires d’iPhone 6 et iPhone 6S seront ravis d’apprendre qu’une coque insolite, mais extrêmement pratique, a récemment vu le jour. Sandisk a voulu proposer un espace de stockage supplémentaire tout en augmentant l’autonomie des smartphones de la firme de Cupertino, grâce à l’iXpand Memory Case.

ixpand-memory-case

L’iXpand transforme le monde des coques dédiées aux iPhone

Du côté des smartphones d’Apple, certains adeptes pourraient reprocher deux critères, à savoir l’espace de stockage qui n’est parfois pas suffisant ou trop onéreux ainsi que l’autonomie. Cette dernière éprouve quelques difficultés pour rivaliser avec la concurrence. Sandisk s’est donc penché sur un projet susceptible d’améliorer ces deux aspects grâce à un quasiment seul accessoire, et c’est de cette manière que l’iXpand Memory Case a vu le jour.

Généralement, pour accroître les performances d’un appareil, il faut miser sur un produit externe, mais l’entreprise a eu l’idée de développer une coque. Aujourd’hui, cet accessoire est très prisé, et il est par exemple possible de le trouver assez facilement sur www.cokitec.fr. Les références sont personnalisables et subliment un mobile tout en le protégeant des éventuels coups et rayures.

Accroître la capacité de stockage de 32 Go au minimum

Sandisk renforce le côté pratique de sa coque en doublant l’autonomie des iPhone 6 et 6S. Malheureusement, les précédents modèles ne semblent pas être compatibles avec cette technologie. Dans tous les cas, avec l’iXpand, il sera facile de stocker les applications, les playlists ou encore les images et les vidéos. En fonction des besoins, l’entreprise a développé plusieurs formules qui s’échelonnent de 32 à 128 Go. Un petit bémol est au rendez-vous, le stockage ne s’effectuera pas directement depuis les fonctionnalités du smartphone, mais en passant par une application dédiée à l’iXpand. Cette dernière bénéficie tout de même d’une protection avec un mot de passe, ce qui s’avère être appréciable.

Au minimum 99 dollars pour cette coque complète

Déclinée en plusieurs couleurs (bleu, gris, bleu clair et rouge), elle se connecte au mobile via le port Lightning et est compatible avec le module consacré à la batterie. Il se fixe à l’arrière de la coque et propose 1900 mAh. Sandisk a assuré qu’il était tout à fait possible de doubler l’autonomie de l’iPhone 6 ou 6S, un point positif surtout si l’utilisation du téléphone est intensive. Sans la coque, il est généralement très complexe de passer une journée sans recharger l’appareil. Après avoir évoqué les avantages, il faut malheureusement parler des tarifs. La iXpand Memory Case est commercialisée entre 59 et 129 dollars en fonction de la capacité de stockage, et il faut compter 40 dollars supplémentaires pour la batterie.

Partage(s)
Sandisk iXpand : une coque révolutionnaire pour iPhone 6/6S
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous