Apps & Jeux iOS

Pokémon GO : la Gendarmerie Nationale prévient les dresseurs

Partage(s)

Pokémon GO n’est pas encore disponible en France, mais l’engouement est tel dans l’Hexagone que même la Gendarmerie Nationale a mis en garde les apprentis dresseurs. Dans un message publié hier sur Twitter, le compte @Gendarmerie a prévenu les joueurs : « ⚠️ Conseils pour les dresseurs #Pokémon : – Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO – Piétons, redoublez d’attention ».

Pokemon-go-france-gendarmerie-nationaleSi la Gendarmerie Nationale a posté ces conseils, ce n’est évidemment pas par hasard. Les faits divers impliquant des joueurs de Pokémon GO trop obnubilés par le Pikachu se présentant devant eux (en réalité virtuelle) sont presque quotidiens, et des accidents sont déjà survenus dans certaines régions du monde où le jeu de Nintendo est disponible… Par ailleurs, divers rassemblements sont prévus en France pour aller chasser les Pokémons dans les différentes villes..

Pour rappel, le titre devrait débarquer sur l’App Store français dans le courant de cette semaine, la sortie ayant été repoussée à cause du terrible attentat de Nice (lire : Pokémon GO : sortie en France cette semaine sur iPhone, iPad et iPod Touch). A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’avertissement a été retweetée près de 7200 fois. On espère que le message est passé…

Partage(s)
Pokémon GO : la Gendarmerie Nationale prévient les dresseurs
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous