iPhone & iPod Touch

Iran : l’iPhone pourrait bientôt être interdit à la vente

Partage(s)

Ces dernières semaines, Apple fait face à de multiples pressions de la part du gouvernement de certains pays. Après les différentes interdictions et exigences imposées par les autorités chinoises, c’est désormais au tour du gouvernement iranien de s’attaquer à la marque californienne. D’après les informations dévoilées par l’agence Tasnim News, ce dernier pourrait bientôt interdire la vente d’iPhone en Iran si la firme à la pomme ne s’aligne pas avec les dispositions de la loi, en ce qui concerne notamment la contrebande.

Apple-IranEn effet, le directeur du bureau anti-contrebande d’Iran a clairement déclaré que « si Apple ne s’enregistre pas officiellement en Iran d’ici les prochains jours, tous les iPhone seront interdits sur le marché ». Toutefois, celui-ci a expliqué que les interdictions ne concernent que les iPhone qui sont encore en vente lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle règle. Les smartphones Apple déjà écoulés ne seront donc pas impactés.

Si une telle mesure a été prise, c’est avant tout pour mieux lutter contre le phénomène de contrebande qui tend à sévir dans certains territoires du pays. Le gouvernement souhaite ainsi établir un nouvel ordre et souhaite que tous les appareils mobiles soient enregistrés dans la base de données des télécommunications du pays. Si Apple veut continuer à y vendre ses iPhone, elle devra donc s’aligner à ces nouvelles règles et s’enregistrer le plus vite possible.

Partage(s)
Iran : l’iPhone pourrait bientôt être interdit à la vente
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous