Accessoires

Brevet : une télécommande Apple TV avec 3D Touch ?

Partage(s)

La semaine dernière, Apple a décroché de nouveaux brevets délivrés par l’USPTO, dont l’un d’eux concerne une future télécommande destinée à l’Apple TV de quatrième génération. Si l’on en croit la description présente sur le document, il se pourrait que ladite télécommande embarque bientôt la technologie 3D Touch.

Pour rappel, le 3D Touch est un mode d’interaction développé par Apple, permettant de détecter la force de pression et la transcrire en une commande ou en un raccourci vers certaines fonctionnalités. Cette technologie est déjà présente sur certains appareils de la firme à la pomme comme l’iPhone 6S, l’Apple Watch et le MacBook (sous le nom Force Touch).

Apple-TV-4Avec l’arrivée d’une telle technologie sur la télécommande de l’Apple TV, les utilisateurs auront ainsi droit à de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Ils auront par exemple un accès plus facile à la prévisualisation des contenus de la chaîne et pourraient disposer de nouveaux raccourcis pour accéder plus facilement à des commandes.

Par ailleurs, si Apple intègre la technologie 3D Touch à sa télécommande Apple TV, il se pourrait qu’elle supprime certains boutons qui deviendraient dès lors inutiles. Comme toujours, on ne sait pas encore si la marque californienne a vraiment l’intention de la développer, ni quand elle va le faire…

Partage(s)
Brevet : une télécommande Apple TV avec 3D Touch ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous