Apple

Brevet Apple : le MacBook avec puce cellulaire refait parler de lui

Partage(s)

Apple envisage d’équiper ses MacBook d’une puce cellulaire depuis longtemps déjà (lire : Brevet : Apple envisage un MacBook avec connexion cellulaire), et il semblerait qu’elle ne soit pas prête d’abandonner ce projet. En effet, l’USPTO vient tout juste de lui accorder un nouveau brevet à ce sujet.

Le document en question décrit notamment des antennes qui pourraient non seulement prendre en charge les connexions Bluetooth et WiFi, mais qui permettraient aussi de capter une connexion cellulaire, un signal GPS ou des connexions NFC. Ces antennes seraient en outre placées au niveau des charnières du MacBook afin qu’elles soient plus pratiques et moins visibles.

brevet-apple-macbook-puce-cellulaireAvec une telle technologie, il pourrait ainsi être possible à l’avenir de se connecter directement à travers un réseau 4G ou pourquoi pas passer des appels depuis son Mac. D’ailleurs, il se pourrait également que la firme à la pomme y embarque une Apple SIM afin de permettre à ses utilisateurs de choisir plus facilement leurs opérateurs et forfaits.

On ne dispose pas encore d’informations exactes sur la date à laquelle Apple pourrait se servir de ce nouveau brevet et intégrer une puce cellulaire dans ses MacBook. Cependant, de récents bruits de couloir affirment que cette technologie serait intégrée à partir de cette année même avec l’arrivée du MacBook Pro Retina de 2016.

Partage(s)
Brevet Apple : le MacBook avec puce cellulaire refait parler de lui
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous