iPad

Brevet Apple : vers un écran OLED incurvé pour les iPhone & iPad ?

Partage(s)

Apple vient encore d’obtenir un nouveau brevet. Cette fois-ci, il concerne l’écran qui pourrait équiper les futurs iPhone. Si l’on s’attend aujourd’hui à l’arrivée de l’écran OLED pour l’iPhone 7S/8 de 2017, il se pourrait bien que la firme à la pomme le propose en version flexible.

En effet, le nouveau brevet que l’USPTO lui a accordé décrit différentes techniques permettant de rendre un écran flexible. Pour être plus précis, on y voit un écran qui peut se plier sur les bords. Dans la pratique, cela peut notamment augmenter l’angle de vision et offrir aux utilisateurs plus d’espace pour la manipulation.

apple-brevet-ecran-oled-incurvePour rappel, Samsung, le principal rival de la Pomme, prépare également en ce moment un smartphone avec un écran pliable et sa sortie pour le début de l’année prochaine. En revanche, de son côté, on ne sait pas encore si Apple arrivera à équiper l’iPhone 8 de l’année prochaine avec son écran flexible.

Par ailleurs, il se pourrait que l’iPhone ne soit pas le seul appareil Apple à bénéficier de cette technologie. Selon la société elle-même, il est possible que cet écran révolutionnaire trouve aussi sa place sur les autres terminaux tels que l’iPad, l’iPod Touch, et même le Mac.

Partage(s)
Brevet Apple : vers un écran OLED incurvé pour les iPhone & iPad ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous