Apple

Apple : les ventes de Mac en baisse au second trimestre 2016

Partage(s)

Les appareils de la firme de Cupertino semblent attirer de moins en moins d’acheteurs ces derniers mois. Après la publication des résultats trimestriels révélant une chute importante des ventes d’iPhone (lire : Apple : baisse des ventes d’iPhone, une première depuis 2007), voilà que les Mac connaissent également le même sort.

Le cabinet IDC vient de publier son rapport concernant les ventes d’ordinateurs dans le monde pour le T2 de cette année. Apparemment, Apple est en difficulté pour les ventes de ses Mac. En effet, comparé au second trimestre de l’année dernière, sa part de marché a diminué de 0,3 % (4,8 millions d’unités vendus au Q2 2015 contre 4,4 millions cette année).

apple-ventes-mac-baisse-second-trimestre-2016Sans surprise, une telle baisse se ressent très bien dans son classement. Si le géant californien se trouvait à la quatrième place en 2015, il se range désormais à la cinquième place et se fait ainsi doubler par Asus. Comme d’habitude, c’est toujours la marque Lenovo qui détient la première position, et elle est suivie de près par HP (en seconde position) et Dell (en troisième position).

Si les ordinateurs d’Apple se trouvent dans une si mauvaise posture en ce moment, c’est probablement à cause du manque de nouveautés qu’ils affichent. Alors que la plupart des fabricants concurrents proposent régulièrement des changements majeurs dans leurs produits, les Mac demeurent dépassés et manquent sérieusement de mises à jour (lire : Ce que l’on sait sur le MacBook pro 2016)…

Partage(s)
Apple : les ventes de Mac en baisse au second trimestre 2016
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous