Apple

Plans iOS 10 : Apple activera bientôt les transports en commun au Japon

Partage(s)

Apple poursuit son élan de démocratisation de l’utilisation des transports en commun au sein de l’application Plans, et rajoute à la très courte liste les usagers japonais, quelques temps après le lancement de la fonctionnalité au Brésil, au Canada, en Australie, en Chine, au Mexique et aux États-Unis. Pour le moment, la Pomme se garde de livrer toutes les informations au sujet des transports en commun dans Plans sur notre continent et notre pays, mais nous pourrions y avoir droit bientôt.

Introduit dans iOS 9 l’an dernier, le support des transports en commun donne la possibilité d’interroger Plans sur un itinéraire, puis de choisir la méthode des transports en commun pour savoir quels bus, métros et autres tramways emprunter pour se rendre à la destination demandée. Alors que nos voisins allemands et britanniques sont sûrs de pouvoir l’utiliser bientôt grâce à la signature récente d’accords entre la marque et des partenaires locaux (Verkehrsverbund Berlin-BrandenburgVBB – à Berlin et ITO à Londres), les utilisateurs français ne savent pas encore quand ils pourront y avoir eux aussi droit.

apple-japonEn attendant d’y voir plus clair quant à l’effectivité d’un lancement prochain, les japonais sont sur le point de découvrir les transports en commun dans Plans. Apple l’a annoncé sur le site Web de son antenne nippone, en précisant que la prise en charge de ces informations sur le trafic sera effective au moment de la sortie publique d’iOS 10, et en soulignant quelques nouveautés embarquées.

Ainsi, il sera par exemple possible de consulter les tarifs des différents moyens de déplacement urbains, les horaires appliqués à chacun d’eux, mais également d’accéder aux plans des stations de métro, bus, ferrys, et autres. Pour rappel, l’alter-ego des transports en commun dans Plans existe sur Google Maps depuis quelques années déjà, et jouit même d’une intégration plus poussée, que vous pourrez expérimenter par exemple en tapant des requêtes comme « Paris Marseille bus » directement dans le moteur de recherche.

Partage(s)
Plans iOS 10 : Apple activera bientôt les transports en commun au Japon
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous