Apple

iPhone 6S : Samsung & Huawei surpassent Apple en Chine

Partage(s)

L’iPhone 6S perd peu à peu du terrain en Chine. Le smartphone haut de gamme d’Apple suscite de moins en moins l’intérêt des acheteurs qui préfèrent désormais s’orienter vers les appareils des concurrents de la marque. Une situation qui n’arrange vraiment pas la société californienne, dont les résultats financiers du dernier trimestre relatent une baisse non négligeable des ventes de ses iPhone sur le marché chinois.

C’est l’opérateur téléphonique China Mobile qui a rapporté l’information à Digitimes. Son rapport montre clairement la faiblesse des iPhone 6S et iPhone 6S Plus par rapport à leurs concurrents dans la catégorie haut de gamme. En effet, ces deux téléphones se font facilement dépasser par les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung qui détiennent comme souvent la première place.

Samsung-Galaxy-S7-Edge-vs-Huawei-Mate-8Les modèles P9 et P9 Plus du fabricant chinois Huawei prennent également le devant en se rangeant à la seconde position des smartphones les plus performants sur le marché chinois, et c’est seulement à la cinquième place que l’on retrouve l’iPhone 6S Plus.

Si Apple souhaite reconquérir le marché chinois des smartphones, elle devra faire des efforts en proposant des produits innovants qui puissent mieux rivaliser avec ceux des concurrents. Cela pourrait arriver avec le futur iPhone 7, mais rien n’est encore sûr puisque celui-ci ne s’accompagnera pas de nouveautés majeures, si l’on en croit les nombreuses rumeurs à son sujet.

Partage(s)
iPhone 6S : Samsung & Huawei surpassent Apple en Chine
3 (60%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous