Apps & Jeux iOS

iPhone 6S : WhatsApp pourrait prendre en charge les Live Photos

Partage(s)

Lancées au sein de l’iPhone 6S et d’iOS 9 l’an dernier, les Live Photos intriguent toujours autant. Si quelques marques (notamment Samsung et Xiaomi) ont fini avec le temps par proposer leurs pendants de la fonctionnalité phare des smartphones à la Pomme, il semblerait que certaines applications soient sur le point de les prendre en charge. C’est le cas de WhatsApp, qui préparerait activement la prise en charge des Live Photos.

Pour ceux qui s’y seraient déjà essayés au moins une fois, le partage de photos animées via WhatsApp aboutit irrémédiablement à la conversion de ces clichés propres à l’iPhone 6S en images fixes. Pour palier à ce problème et permettre aux utilisateurs d’échanger des Live Photos sans perdre le caractère « Live », WhatsApp l’application de messagerie instantanée de Facebook aurait tablé sur une solution qu’elle teste depuis peu au sein d’une nouvelle pré-version de la prochaine mouture de son application iOS.

whatsapp-live-photosC’est le site allemand iCulture qui est à l’origine de la nouvelle, presque une semaine après avoir lancé des rumeurs sur les probables prochaines fonctionnalités intrinsèques à WhatsApp. Le site va même plus loin en soulignant le fait que la fonctionnalité ne serait pas cantonnée aux iPhone de dernière génération : l’ensemble de la gamme (ou presque) y aurait droit prochainement. De plus, sur les smartphones incompatibles avec les Live Photos de l’iPhone 6S, la possibilité d’une conversion au format GIF est évoquée, facilitant ainsi le partage d’images animées.

Outre la prise en charge prochaine des Live Photos, WhatsApp devrait, toujours selon iCulture, accueillir bientôt de nouveaux outils photographiques permettant notamment de zoomer durant la capture de vidéo. L’adjonction de nouveaux Emoji calqués sur le thème des jeux olympiques est également mentionnée, mais aucune date de disponibilité pour la mouture WhatsApp dont il est question, n’est avancée : la patience est donc de mise. Toutefois, les JO d’été 2016 débutant dans 1 mois très exactement, le déploiement des fonctionnalités pourrait intervenir dans les prochains jours.

Partage(s)
iPhone 6S : WhatsApp pourrait prendre en charge les Live Photos
4 (80%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous