Apple

Celebgate iCloud : Edward Majerczyk plaide coupable

Partage(s)

L’affaire survenue en 2014 concernant le vol de photos nues de célébrités sur iCloud n’a pas encore été entièrement enterrée (lire : Des photos nues de Jennifer Lawrence et d’autres stars révélées suite au piratage d’iCloud). Les enquêtes se sont poursuivies et elles ont finalement abouti à un nouveau résultat.

En effet, un autre responsable de ce hacking vient tout juste de plaider coupable. Il s’agit d’Edward Majerczyk, un américain âgé de 28 ans et figurant parmi les leaders de cette opération de piratage qui a causé beaucoup de tort à de nombreuses célébrités, mais aussi à iCloud d’Apple, dont la sécurité a été jugée peu fiable à l’époque.

iPhone-Stars-nues-iCloud-AppleCe jeune homme originaire de l’État de l’Illinois a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a avoué s’être servi de techniques d’hameçonnage (phishing) pour dérober les informations personnelles de plus de 300 comptes iCloud et Gmail dont certains appartiennent à des stars telles que Kim Kardashian, Jennifer Lawrence, Kaley Cuoco ou encore Kate Upton.

Lui et ses compagnons ne s’étaient pas arrêtés là, puisqu’ils avaient ensuite publié des vidéos et photos de ces célébrités nues sur internet. Edward Majerczyk risque une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. Il rejoindra donc Ryan Collins, lequel a également plaidé coupable au mois de mars dernier…

Partage(s)
Celebgate iCloud : Edward Majerczyk plaide coupable
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous