Accessoires

Apple Store : le Thunderbolt Display 27″ tire sa révérence

Partage(s)

Ce qui n’était qu’une rumeur devient réalité : le Thunderbolt Display 27 pouces tire sa révérence et Apple l’a supprimé de l’Apple Store en ligne il y a quelques heures. Après des années de bons et loyaux services, le seul écran de la marque encore disponible hier est donc relégué au rang de la prospérité. Aucune relève n’est annoncée pour l’instant, ni par Apple, ni par les bruits de couloir.

Apple a mis à la retraite le moniteur Thunderbolt Display 27 pouces hier soir, en le supprimant de sa boutique en ligne. Alors que des rumeurs le prédisaient ces derniers jours, la Pomme, sans communiqué ni annonce, met au placard l’un de ses plus francs succès. S’il est toujours commercialisé par des revendeurs tiers et l’incontournable Ebay à des prix assez onéreux pour ce qu’il est, l’écran a totalement disparu des sites d’Apple.

thunderbolt-display-27En revanche, la firme n’a apporté aucun commentaire quant à l’arrivée probable d’un successeur. La relève est pressentie pour débarquer aux côtés des nouveaux MacBook Pro Retina et Mac Pro. Si d’ici là rien n’est proposé par la Pomme, il faudra malheureusement se rabattre sur les modèles de moniteurs 4K jouissant eux, de la connectique du MacBook, le port USB-C/Thunderbolt 3 qui tend à devenir la norme dans le milieu des appareils électroniques.

Pour rappel, les prochains MacBook Pro Retina devraient embarquer la connectique USB-C en remplacement des ports HDMI, Mini Display-Port et aux côtés du panneau OLED, dont les avantages ne cessent d’être repris par divers designers. Vous pouvez d’ailleurs voir quelques possibilités apportées par ce panneau révolutionnaire et conceptualisées par des lecteurs de 9to5mac.

Partage(s)
Apple Store : le Thunderbolt Display 27″ tire sa révérence
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous