Apple

Nike : Tim Cook nommé « Lead Independant Director »

Partage(s)

C’est l’entreprise américaine Nike elle-même qui a fait part de cette nouvelle sur son site dédié aux investisseurs. Tim Cook, le PDG d’Apple, vient d’obtenir une belle promotion. Jusqu’à présent membre du Conseil d’Administration de la société spécialisée dans les articles de sport depuis 2005, le patron de la firme à la pomme est devenu le « Lead Independant Director ».

Apple-NikeOn n’en sait pas encore beaucoup sur les raisons qui ont mené les dirigeants de Nike à nommer Tim Cook à ce nouveau poste. Néanmoins, il est fort probable que ce soit lié au départ de Phil Knight, cofondateur et président de Nike. Désormais âgé de 78 ans, ce dernier a décidé de prendre sa retraite et de céder ainsi sa place de président du Conseil d’Administration à Mark Parker, CEO de la firme.

Cette nouvelle promotion pour le numéro un d’Apple pourrait bien renforcer les partenariats entre la firme qu’il dirige et Nike. Pour rappel, ces deux sociétés collaborent déjà ensemble sur divers projets depuis quelques années. On peut citer à titre d’exemple le développement de l’application de course Nike+ Running pour certains produits du géant californien. Il se pourrait donc que de nouveaux projets voient encore le jour dans les mois à venir.

Partage(s)
Nike : Tim Cook nommé « Lead Independant Director »
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous