Accessoires

Accessoire : recharger la Nintendo DS avec le câble Lightning iPhone

Partage(s)

Toute comme l’iPhone, la Nintendo 3DS possède un format de prise propriétaire qui nécessite d’utiliser obligatoirement le câble vendu avec pour la recharger. Celui-ci est un peu plus épais que le standard micro-USB qui équipe la majorité des appareils technologiques aujourd’hui.

nintendo-3ds-adaptateur-lightning-iphoneSi vous êtes souvent en déplacement et que vous souhaitez apporter votre smartphone Apple et votre console favorite, il est donc nécessaire de prendre les deux câbles avec vous. Si vous souhaite voyager aussi léger que possible, sachez qu’il existe un adaptateur qui mesure 20 x 30 x 8,3 millimètres et qui se branche sur le câble Lightning de votre iPhone 5/5S/5C/6/6S/6 Plus/6S Plus. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour charger votre Nintendo 3DS ou votre Nintendo 3DS XL.

Ce petit adaptateur coûte la modique somme de 7 euros. Toutefois, il n’est disponible pour l’heure que sur un site japonais, en attendant un éventuel lancement dans d’autres pays. En évaluant son marché, le constructeur de cet accessoire n’a semble-t-il pas cru aux récentes rumeurs évoquant l’arrivée d’un prot USB de Type-C sur le prochain téléphone d’Apple (lire : iPhone 7 : un port USB Type-C à la place du port Lightning ?)…

Partage(s)
Accessoire : recharger la Nintendo DS avec le câble Lightning iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous