Apps & Jeux iOS

Chine : tous les jeux iOS doivent maintenant être soumis à un examen

Partage(s)

La situation d’Apple en Chine ne s’arrange vraiment pas en ce moment. La société subit des attaques de toutes parts ! Après la fermeture de l’iBooks Store et de la section films de l’iTunes Store, et l’histoire de violation de brevet concernant l’iPhone 6 (lire : iPhone 6 : Apple accusée d’avoir copié le design du 100C), la firme à la pomme doit maintenant faire face à la pression de l’Administration d’État de la presse, de la publication, de la radio, du cinéma et de la télévision (SAPPRFT) en Chine.

Apple-logo-chineEn effet, dans un rapport qu’elle a récemment publié, la SAPPRFT affirme que tous les jeux iOS devront désormais passer par un examen préalable de contenu avant leur publication sur l’App Store. Cette nouvelle mesure prendra notamment effet à partir de ce jour, c’est-à-dire le 1er juillet 2016. Néanmoins, les développeurs qui ont déjà publié des jeux sur la plateforme ont jusqu’au 1er octobre prochain pour soumettre leurs applications à l’examen.

Une telle pression ne pourra que démotiver les développeurs qui devront donc dorénavant se soumettre à de multiples contraintes avant de pouvoir voir leurs jeux publiés sur l’App Store. D’ailleurs, on ne sait pas encore si cette administration chinoise ne va pas étendre cette nouvelle mesure aux applications…

Partage(s)
Chine : tous les jeux iOS doivent maintenant être soumis à un examen
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous