Apple

Brevets de l’iPhone : un homme demande 10 milliards de $ à Apple

Partage(s)

Les plaintes formulées contre Apple sont devenues chose courante ces dernières semaines. Si certaines se montrent parfois assez plausibles, d’autres sont en revanche totalement infondées pour ne pas dire ridicules. Tel est par exemple le cas d’une nouvelle plainte déposée par Thomas S. Ross, un habitant de la Floride, aux États-Unis.

homme-reclame-10-milliards-dollars-violation-brevetsCe dernier accuse la firme de Cupertino d’avoir violé un brevet dont il a la propriété. Le plus surprenant dans cette histoire, c’est que le brevet dont il parle concerne le design de l’iPhone lui-même. L’homme prétend en effet que le smartphone d’Apple sorti en 2007 ressemble grandement à un dessin qu’il a réalisé en 1992.

Il ajoute également que le géant californien s’est inspiré de son schéma pour la conception de ses autres produits, à savoir l’iPad et l’iPod Touch. En guise de dommages-intérêts, il réclame ainsi la coquette somme de 10 milliards de dollars à Apple, et demande aussi à ce que 1,5 % des futurs bénéfices de la société lui soit attribué. Voilà une demande (colossale) que la marque n’est certainement pas prête à assouvir, d’autant plus que le schéma en question ne présente que très peu de choses en commun avec l’iPhone…

Partage(s)
Brevets de l’iPhone : un homme demande 10 milliards de $ à Apple
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous