Apple

Apple dans le collimateur de la Corée du Sud

Partage(s)

Encore une fois, Apple se trouve dans le viseur du régulateur de la concurrence d’un pays. La société a déjà connu le même sort dans de nombreux pays européens. On lui reproche souvent de s’adonner à des pratiques illégales ou anticoncurrentielles auprès des opérateurs téléphoniques locaux. Et il se pourrait bien que ce soit une nouvelle fois le cas…

Fair-trade-commissionCette information a été dévoilée par les médias coréens il y a déjà plusieurs semaines. Ces derniers ont notamment rapporté que la Fair Trade Commission (FTC) de la Corée du Sud menait une enquête sur Apple. Une nouvelle qui a ensuite été confirmée par Jeong Jae-Chan (président de l’organisme précité) à l’occasion d’un rendez-vous, selon un rapport mis en ligne par le site Reuters.

Questionné sur ce sujet, ce dernier n’a pas voulu délivrer le moindre détail sur cette affaire. Pour le moment, on ignore donc si la firme de Cupertino est déjà sujette à une sanction ou si l’enquête est encore en cours. Si Apple est fautive dans cette affaire, elle pourrait être condamnée à payer une amende en guise de dommages-intérêts aux entreprises lésées par cette pratique jugée frauduleuse.

Partage(s)
Apple dans le collimateur de la Corée du Sud
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous