iPhone & iPod Touch

ForcePhone : un logiciel qui imite le 3D Touch de l’iPhone 6S

Partage(s)

Une équipe de chercheurs de l’Université du Michigan a mis au point un nouveau moyen de rendre n’importe quel appareil mobile sensible à la pression, comme l’iPhone 6S d’Apple. Baptisé ForcePhone, il s’agit d’un logiciel qui imite le 3D Touch en exploitant deux caractéristiques que possède n’importe quel smartphone : un microphone et un haut-parleur. Le logiciel pousse le téléphone à émettre en permanence une onde sonore de 18kHz, que l’oreille humaine ne peut pas détecter, mais que le microphone de votre téléphone n’a aucun mal à capter.

ForcePhone-logiciel-sensible-a-la-pression

Lorsque l’utilisateur appuie avec le doigt sur l’écran, l’onde sonore change légèrement. Une pression plus grande provoque un changement plus important. Le micro du téléphone peut ainsi transcrire ces variations en commandes pour le logiciel. Grâce à ce principe de fonctionnement, ForcePhone peut vous permettre, en théorie, de naviguer par exemple entre les menus en serrant simplement l’écran de différentes façons (voir vidéo).

Le système n’est cependant pas encore tout à fait prêt pour une commercialisation à grande échelle. Une fois que ce sera le cas, Apple pourrait perdre un grand avantage sur la concurrence. De plus, le ForcePhone n’a même pas les contraintes matérielles du Force Touch d’Apple…

Partage(s)
ForcePhone : un logiciel qui imite le 3D Touch de l’iPhone 6S
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous