Apple

Brevets : Apple veut davantage de capteurs dans ses appareils

Partage(s)

Apple vient d’obtenir de nouveaux brevets lui permettant d’apporter plus de nouveautés à ses produits. En effet, l’USPTO a tout récemment publié deux nouveaux brevets qui pourraient permettre à la firme à la pomme de rendre ses appareils encore plus intelligents. Ils concernent plus précisément la mise en place de nouveaux capteurs, lesquels devraient apporter à certains iPhone, iPad ou iPod Touch des fonctionnalités plutôt intéressantes.

brevets-apple-pourrait-integrer-nouveaux-capteurs-appareilsLe premier brevet laisse entrevoir un Apple Pencil intégrant de nouveaux capteurs multipoints de contacts. Ceux-ci devraient notamment améliorer les interactions entre le stylet et son utilisateur. Le stylet pourrait par exemple identifier la manière dont son utilisateur le tient en main ou le manipule. Ainsi, il pourrait adapter l’interface aux besoins de ce dernier afin qu’il puisse mieux s’en servir et profiter pleinement de toutes les fonctionnalités.

Pour le second brevet, celui-ci concerne également l’intégration de nouveaux capteurs, mais cette fois-ci sur l’iPhone ou l’iPad. Comme pour les premiers, ils sont également en mesure de détecter la manière dont l’utilisateur tient en main le smartphone et ajuste par conséquent l’interface pour qu’elle devienne plus interactive et plus pratique. Ces innovations s’annoncent particulièrement intéressantes mais comme toujours, on ne sait pas si la firme de Cupertinoles les intégrera un jour sur ses produits.

Partage(s)
Brevets : Apple veut davantage de capteurs dans ses appareils
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous