Apple Watch

watchOS 3 : une fonction pour localiser son Apple Watch perdue

Partage(s)

Lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 qui s’est tenue il y a quelques jours, Apple a levé le voile sur watchOS 3, le futur système d’exploitation dédié à ses smartwatches (lire : Keynote WWDC 2016 : watchOS 3 pour l’Apple Watch dévoilé). Bien sûr, comme il fallait s’y attendre, de nombreuses nouveautés et améliorations ont été apportées à cette nouvelle mouture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles offrent toutes aux utilisateurs une façon plus confortable et plus pratique d’utiliser l’Apple Watch.

watchos-3-appleParmi les nouveautés que les développeurs ont pu remarquer durant les tests de watchOS 3 bêta, on peut citer l’arrivée d’une nouvelle fonction qui permet de retrouver son Apple Watch perdue. En effet, une telle fonctionnalité n’était disponible que sur l’iPhone, et donc absente de la version précédente du système d’exploitation de la montre. Avec cette mise à jour, il est donc possible d’en profiter pour retrouver sa smartwatch égarée.

Pour ce faire, l’utilisateur aura tout simplement à aller sur iCloud.com. Il faudra ensuite se rendre sur l’onglet de géolocalisation des appareils pour trouver son emplacement sur la carte et envoyer une alerte si besoin. Une telle fonctionnalité peut aussi être très utile lorsque l’on s’est fait voler son Apple Watch. Cela permet d’avoir une chance de la retrouver, ou du moins d’effacer les données personnelles qui y sont enregistrées…

Partage(s)
watchOS 3 : une fonction pour localiser son Apple Watch perdue
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous