Apple

WWDC 2016 : Apple Pay bientôt disponible sur Mac

Partage(s)

Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient l’arrivée prochaine d’Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple, sur les Mac sous macOS. Lors de la keynote d’ouverture de la Worldwide Developers Conference (WWDC 2016) qui se tenait lundi soir à San Francisco (États-Unis), la firme de Cupertino a confirmé la nouvelle.

Apple Pay MacD’après l’annonce faite par Craig Federighi, le VP d’Apple, Apple Pay arrivera très prochainement sur Mac. Bien sûr, vous vous demandez certainement comment cela peut être possible. La transaction pourra se faire à travers le navigateur Safari. Néanmoins, la confirmation de l’identité devra quant à elle être effectuée à partir du capteur Touch ID de l’iPhone, ce qui signifie que l’Apple n’envisage pas encore d’intégrer ce capteur d’empreintes digitales sur ses Mac.

Par ailleurs, nous ne disposons pas encore d’informations sur la date exacte du lancement de ce service de paiement sans contact Apple Pay sur les ordinateurs d’Apple. Toutefois, cela ne devrait plus tarder compte tenu des nouvelles mises à jour que la Pomme vient d’apporter à macOS et aussi du développement progressif du nouveau navigateur (encore en version expérimentale) qui devrait remplacer Safari dans les temps à venir : Safari Technogy Preview.

Partage(s)
WWDC 2016 : Apple Pay bientôt disponible sur Mac
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous