iOS & Firmwares

Keynote WWDC 2016 : après OS X, macOS Sierra

Partage(s)

Les rumeurs de ces deniers temps disaient effectivement vrai ! OS X est bel et bien devenu macOS et c’est Craig Federighi, le VP d’Apple, qui l’a annoncé officiellement durant la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 hier soir. L’intention de la firme est notamment d’homogénéiser les appellations de ses systèmes d’exploitation. À l’instar d’iOS, watchOS et tvOS, celui destiné aux Mac sera donc macOS. Bien sûr, le nom n’est pas la seule chose qui a changé !

macos-sierra-apple

Baptisée désormais macOS Sierra, la future version majeure du système d’exploitation destinée aux ordinateurs Apple s’accompagne également de nouveautés non négligeables. Celles-ci touchent principalement Continuité, iCloud et l’interface. La mise à jour Sierra du firmware propose une fonction appelée « Auto-Unlock ». Comme son nom le laisse supposer, celle-ci permet aux utilisateurs de déverrouiller leur Mac sans avoir à saisir de mot de passe. Il faudra tout simplement se servir de son Apple Watch.

Une nouvelle fonction intitulée « Clipboard Universal » est également apparue. Cette dernière offre la possibilité d’aménager de l’espace dans son SSD en déplaçant les vieux fichiers dans le Cloud. Enfin, comme les rumeurs l’ont annoncé dernièrement, Siri sera dorénavant de la partie et il accessible en cliquant tout simplement sur l’icône du Dock. À titre d’information, la première bêta de macOS Sierra est d’ores et déjà disponible pour les développeurs, et la version finale est prévue pour cet automne.

Partage(s)
Keynote WWDC 2016 : après OS X, macOS Sierra
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous