Apple

Keynote WWDC 2016 : Apple présente iOS 10

Partage(s)

Vous le savez, la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 s’est déroulée hier soir au Moscone Center de San Francisco. Apple a profité de sa conférence pour présenter iOS 10, la prochaine mise à jour majeur de son système d’exploitation dédié aux iPhone, iPad et iPod Touch. Sans surprise, les nouveautés apportées par ce firmware sont nombreuses et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’iOS 10 n’a pas manqué de susciter l’intérêt de tous. Craig Federighi, le VP d’Apple, le désigne même comme « la plus grosse mise à jour de tous les temps » pour iOS, et l’on peut aisément le croire.

iOS-10-AppleEn effet, iOS 10 propose pas moins de 10 nouvelles fonctionnalités clés. On peut citer en premier lieu l’écran d’accueil qui devient plus interactif et bénéficie de nouvelles options. De nouveaux raccourcis 3D Touch ont également également ajoutés aux applications natives. D’ailleurs, la fonction 3D Touch permet aussi désormais d’accéder à des mini-apps en popup. En outre, on ne peut qu’apprécier l’extension de l’usage de Siri avec les applications tierces et plus particulièrement avec le clavier d’iOS, ce qui offre aux utilisateurs une toute nouvelle manière d’utiliser leur iPhone, iPad ou iPod Touch.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous donne un aperçu global des nouveautés que la firme de Cupertino a apportées sur son système mobile. Pour rappel, la mise à jour iOS 10 n’est actuellement disponible qu’en version bêta pour les développeurs et devrait être disponible pour tous à l’automne. Cependant, il est d’ores et déjà possible pour les simples utilisateurs de la télécharger et l’installer sans compte développeur.

Partage(s)
Keynote WWDC 2016 : Apple présente iOS 10
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous