Apple

WWDC 2016 : à quoi s’attendre pour la keynote d’Apple ?

Partage(s)

La Worldwide Developers Conference annuelle d’Apple débutera ce lundi avec sa conférence de presse habituelle. La firme de Cupertino devrait dévoiler ses futures mises à jour pour iOS, Mac OS X, watchOS et tvOS. Elle devrait également proposer des refontes majeures pour ses applications et services Apple Music, Siri, iTunes, HomeKit, App Store, ou encore News. A quoi faut-il s’attendre pendant la keynote d’ouverture de cette WWDC 2016 ?

WWDC-2016-Apple

Siri

Siri sera certainement un des sujets principaux de cette WWDC. Plus tôt cette année, nous apprenions qu’Apple prévoyait de lancer Siri sur Mac avec OS X 10.12, la prochaine version du système d’exploitation majeur pour Mac qui sera dévoilée aujourd’hui.

Apple Music & iTunes

Apple Music était au cœur de la WWDC 2015, puisque l’événement marquait le lancement officiel du service de streaming musical d’Apple. Cette année, la marque à la pomme devrait dévoiler sa première grosse mise à jour.

Des rapports récents ont dévoilé qu’Apple allait proposer avec iOS 10 une toute nouvelle application Apple Music, avec entre autres une interface en noir et blanc et l’intégration des paroles. Ce remaniement devrait impacter également les fonctionnalités liées comme Connect. En outre, il se pourrait qu’iTunes subisse par conséquent une refonte de la partie Apple Music.

Apple Pay

Un rapport a signalé qu’Apple travaillait sur un système permettant d’envoyer de l’argent par iMessage, et il se pourrait que ce dernier fasse son apparition à la WWDC 2016 (lire : Apple : bientôt l’envoi d’argent entre particuliers par iMessage ?). Un déploiement d’Apple Pay dans de nouveaux pays est également prévue dans le courant de cette année, de même que les paiements mobiles sur les sites internet.

iOS 10 & applications

Apple travaille sur un grand nombre d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour ses propres applications dans iOS 10, dont la possibilité de masquer les applications de la page d’accueil de l’iPhone. Des contenus payants dans l’application News, une application autonome pour HomeKit et des fonctionnalités liées à Siri dans l’app iOS Remote devraient également arriver bientôt.

macOS 10.12

Il semble qu’Apple va enfin changer le nom de Mac OS X pour être en adéquation avec ses autres systèmes d’exploitation : tvOS, watchOS et iOS. L’OS qui équipe les Mac devrait ainsi prendre le nom de macOS (lire : Mac : macOS, le futur nom d’OS X ?). En outre, Apple envisagerait une fonctionnalité qui permettrait le déverrouillage d’un Mac avec le Touch ID de l’iPhone, et pourrait en faire une démonstration sur scène dès ce soir.

Apple Watch

Quant à la partie watchOS de l’événement d’aujourd’hui, peu de nouvelles fonctionnalités ont fuité, et Apple pourrait donc nous réserver quelques surprises. Pour rappel, la firme vient d’obliger les développeurs à proposer des applications utilisant le SDK natif. Par ailleurs, le paiement entre amis via Apple Pay depuis la montre pourrait être de la partie. Plutôt qu’une Apple Watch 2, le WWDC verra la marque Coach présenter sa nouvelle gamme de bracelets qui seront lancés ce mois-ci, et il est possible que d’autres collaborations soient annoncées sur scène.

iCloud

Apple a fait beaucoup parler d’elle cette année au sujet de la sécurité de l’iPhone et des tentatives du FBI pour forcer le déverrouillage de l’appareil du tueur de San Bernadino. Un rapport récent a noté qu’Apple travaillait sur un cryptage des sauvegardes d’iCloud plus puissant et sur la sécurité globale de l’iPhone, et la WWDC 2016 de ce soir devrait être l’occasion d’affirmer qu’iOS 10 sera plus infranchissable que jamais.

Partage(s)
WWDC 2016 : à quoi s’attendre pour la keynote d’Apple ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous