Apple

iPhone 7 : Apple aurait finalement choisi Intel pour le modem

Partage(s)

Il y encore quelques jours, on ne savait pas encore exactement qui Apple allait choisir pour la production des puces réseaux des futurs iPhone 7 et 7 Plus. Les bruits de couloir évoquaient d’Intel, mais rien n’était encore sûr. Selon les informations dévoilées par le site Bloomberg, la firme à la pomme aurait bien choisi Intel pour cette tâche. Néanmoins, la société ne s’occuperait pas de la totalité de la production.

IntelLe géant californien aurait en effet confié une part à Qualcomm, son partenaire depuis toujours pour la fourniture de modems 2G, 3G et 4G. Toujours selon les informations rapportées par Bloomberg, celui-ci se chargerait de fournir à la Pomme les puces réseau pour les iPhone 7 vendus chez l’opérateur Verizon (États-Unis), et ceux qui seront commercialisés en Chine. Cela représente une part assez importante de la production puisqu’Apple mise beaucoup sur le marché chinois et en commandera certainement une quantité énorme.

Cependant, Intel demeurerait le principal fournisseur de la firme de Cupertino pour l’iPhone 7. L’entreprise américaine produirait notamment le modem 7360 Intel offrant une vitesse de téléchargement pouvant aller jusqu’à 450 Mb/s et une vitesse d’upload de 100 Mb/s.

Partage(s)
iPhone 7 : Apple aurait finalement choisi Intel pour le modem
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous