Apple

iPhone : un nouveau brevet de Touch ID intégré à l’écran

Partage(s)

Apple a récemment obtenu un nouveau brevet qui décrit plusieurs méthodes permettant d’améliorer les capteurs biométriques standards, afin d’augmenter leur précision et de créer de nouvelles façons de les utiliser. Le brevet mentionne également un élément important : la capacité d’intégrer le capteur d’empreintes digitales directement dans l’écran de l’iPhone.

concept-iphone-6-air-martin-hajekDans le brevet, intitulé « Man-machine interface for controlling access to electronic devices », Apple décrit trois façons d’intégrer le Touch ID dans l’écran de l’iPhone : optique (cette alternative est basée sur la technologie du scanner d’empreintes digitales optique), capacitive (basée sur un capteur capacitif d’empreinte digitale et un écran tactile capacitif), ultrasons : une autre méthode basée sur un capteur d’imagerie à ultrasons et un écran tactile à vague acoustique.

La publication de ce brevet survient alors que les rumeurs laissent entendre qu’Apple travaille sur de grandes refontes pour son iPhone 7S/8 de 2017, qui devrait avoir un design complètement nouveau. La caméra, les haut-parleurs, les capteurs et le Touch ID pourraient ainsi tous êtes intégrés dans l’écran du smartphone.

Partage(s)
iPhone : un nouveau brevet de Touch ID intégré à l’écran
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous