Apple

Apple Energy : Apple veut revendre de l’électricité

Partage(s)

Apple étend de plus en plus ses domaines d’activité. Si elle se limitait auparavant à la production et la commercialisation de produits high-tech, la société vient maintenant de se lancer sur le marché de l’électricité. En effet, la firme à la pomme vient tout juste de créer Apple Energy LLC dont l’enregistrement a été effectué dans l’État du Delaware. Il s’agit d’une nouvelle entité conçue pour la revente du surplus d’électricité produite par la marque avec ses fermes solaires situées à Cupertino et au Nevada.

Apple-ENERGYGrâce à ses multiples panneaux solaires, ce nouveau campus est notamment en mesure de produire jusqu’à 14 mégawatts d’électricité. Un chiffre qui est largement suffisant pour alimenter les divers bâtiments d’Apple, mais permet également à cette dernière de revendre le surplus d’énergie afin de le rentabiliser.

Toutefois, la Pomme ne pourra pas se permettre d’aller plus loin et en vendre davantage dans la mesure où ses équipements requièrent une quantité importante d’énergie. Bien qu’elle ait intégré le marché de l’électricité, la firme de Cupertino ne devrait donc pas constituer de véritable menace pour les fournisseurs traditionnels. Sa part de marché ne devrait d’ailleurs pas être importante et se limiter à ce qu’elle peut fournir.

Partage(s)
Apple Energy : Apple veut revendre de l’électricité
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous