Insolite & Humour

Insolite : Android sur l’iPhone 6S à l’aide d’une coque

Partage(s)

Vous trouveriez inutile d’acheter un iPhone 6S pour les fonctionnalités intuitives et la sécurité offertes par iOS afin d’y installer dessus le système d’exploitation Android de Google ? Nous aussi ! Cela ne semble pas être l’avis de tout le monde, puisque le développeur Nick Lee a réussi à faire tourner Android sur son smartphone Apple. Pour rappel, c’est lui qui avait installé Windows 95 sur l’Apple Watch en mai dernier.

android-sur-iphone

Pour ce faire, l’homme a mis au point en partenariat avec Tendigi une coque pour iPhone qui vous vous en doutez fait beaucoup plus que protéger le téléphone. Cette dernière contient en effet dans ses entrailles une puce, une batterie ainsi que d’autres composants qui permettent cet exploit. En outre, elle est dotée d’une prise Lightning qui n’est pas uniquement là pour recharger l’iPhone 6S…

Le principe est simple : cette prise Lightning est reliée aux composants de la coque, dont la puce. C’est elle qui va afficher le système d’exploitation Android sur l’écran de l’iPhone 6S. Vous l’avez compris, il s’agit donc d’un streaming de l’OS plutôt que d’une installation à proprement parler. Quoi qu’il en soit, Nick Lee aura eu le mérite de mettre au point cet accessoire plutôt insolite (avec Android Open Source Project), et Android fonctionne lentement mais relativement bien dans la vidéo.

Partage(s)
Insolite : Android sur l’iPhone 6S à l’aide d’une coque
2.5 (50%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous