Apps & Jeux iOS

SAIP : l’app du Ministère de l’Intérieur pour s’informer en cas d’attentats

Partage(s)

La Ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne une nouvelle application sur l’App Store intitulée SAIP. Acronyme de Système d’Alerte et d’Information des Populations, cette dernière permet d’être alerté lors d’événements exceptionnels (alertes nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique, …) susceptibles de résulter d’un attentat, survenant dans une zone géographique précise.

Pour que SAIP soit pleinement fonctionne, il est donc nécessaire que la géolocalisation soit activée et que l’application soit active sur votre iPhone. L’application est gratuite et disponible en français et en anglais. Le Ministère de l’Intérieur explique qu' »elle complète le dispositif d’alerte et d’information des populations déjà existant (sirènes, messages radio préformatés…) ».

saip-iphone-applicationL’alerte s’active dès lors que l’utilisateur se situe dans une zone à risque, mais « aucune remontée d’information relative à l’utilisateur n’est opérée même en cas de géolocalisation ». Grâce à SAIP, il est possible d’enregistrer jusqu’à huit zones géographiques et être informé en cas de survenance d’un événement dans un de ces lieux.

SAIP délivre également des conseils et consignes à respecter en fonction de la nature de l’alerte. Elle permet également à l’utilisateur de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours sur ses comptes personnels. Pour la télécharger sur votre iPhone, cliquez simplement sur le lien ci-dessous.

Télécharger SAIP (gratuit)

Partage(s)
SAIP : l’app du Ministère de l’Intérieur pour s’informer en cas d’attentats
2.5 (50%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous