Apple

Brevets : l’Université de Caltech porte plainte contre Apple & Broadcom

Partage(s)

Les avocats de la firme à la pomme ne doivent pas avoir une minute de répit en ce moment. En effet, les plaintes déposées contre Apple pour violations de brevets se sont multipliées ces dernières semaines. Après celles de VoiP-Pal, d’Immersion Corporation et la plainte plutôt étonnante de Corderas Technologies (lire : Insolite : Apple devant la justice car ses iPhone peuvent appeler), c’est désormais au tour de l’Université de Caltech de s’y mettre.

Apple-justice-brevetsCette dernière attaque Apple et son fournisseur de puces réseau Wi-Fi (Broadcom) en justice pour non-respect de la propriété intellectuelle. Selon les avocats de l’Université, ces deux sociétés ont violé 4 brevets de codage/décodage IRA/LDPC. Ils demandent par conséquent une injonction pour interdire la vente de certains appareils de la marque qui sont concernés par lesdits brevets. Bien sûr, la firme de Cupertino ne va pas se laisser faire et va certainement déployer toutes les stratégies nécessaires pour que la décision de la justice tourne en sa faveur.

Toutefois, il également possible pour Apple de négocier directement avec l’Université de Caltech et lui verser une certaine somme d’argent pour compenser les dommages et intérêts résultant de cette violation. Si ses avocats arrivent à les convaincre, alors l’Université pourra peut-être retirer sa plainte…

Partage(s)
Brevets : l’Université de Caltech porte plainte contre Apple & Broadcom
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous