Apple

Apple : des écrans 5K dotés d’une carte graphique ?

Partage(s)

La WWDC 2016 et son nombre incalculable de nouveautés est très attendue. Entre nouveaux MacBook et officialisations des prochaines versions majeures des systèmes d’exploitation d’Apple, (iOS, OS X, tvOS et watchOS), il semblerait que la Pomme ait décidé de livrer de nouveaux moniteurs 5K. Très rarement mis à jour, les écrans ultra-HD de Cupertino pourraient être dotés de cartes graphiques dans leurs itérations 2016.

C’est le très bien informé 9to5Mac qui est à l’origine de la rumeur. Généralement à la pointe en matière d’indiscrétions relatives à Apple, le site américain certifie que l’arrivée de nouveaux écrans 5K est imminente, se basant sur leur récente rupture de stock. Désormais plus rare que les rayons de soleil dans l’Hexagone, ces écrans débarqueraient en marge de la WWDC 2016 dont les invitations ont déjà été lancées par Apple.

ecran-thunderbolt-display-appleSi des changements esthétiques ne sont pas évoqués, l’arrivée de la sortie Thunderbolt 3 est presque certaine, apportant des débits de l’ordre de 40 Gbps, à même de faire transiter les flux de données en 2D et 3D à des vitesses suffisamment élevées pour pouvoir gérer des cartes graphiques dédiées internes ou externes. Si l’on suit cette logique, il semblerait que les prochaines générations de machines portables d’Apple soient dépourvues de cartes graphiques dédiées, puisque les moniteurs de la marque en seraient déjà dotés.

Les nouveaux écrans s’inscriraient également dans la continuité des iMac 5K, avec notamment un format plus compact, et une dalle non tactile délivrant une définition de 5120×2880 pixels pour un Gamut P3 proposant une palette plus large de couleurs. Toutefois, quelques soucis subsistent sur le plan de la connectique, notamment dus au fait que les sorties Thunderbolt 3 nécessiteront un système de ventilation capable de refroidir tout cet arsenal. Qui dit système de refroidissement/ventilation dit augmentation de l’épaisseur. Seules inconnues à ce stade donc, les prix et les dates de lancement des nouveaux écrans 5K d’Apple.

Partage(s)
Apple : des écrans 5K dotés d’une carte graphique ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous