Apps & Jeux iOS

App Store : Hangouts débarque en version 10 sur iOS

Partage(s)

Comme d’accoutumée à cette période de l’année, Google livre une nouvelle itération majeure de son application de messagerie instantanée Hangouts pour iOS. Passant en version 10, Hangouts inaugure un panel assez important de nouveautés, quoique déjà présentes dans des applications concurrentes telles que WhatsAppViber ou Skype, mais qui lui permettront de grappiller quelques milliers d’utilisateurs supplémentaires.

Première nouveauté et pas des moindres, la mise à jour majeure d’Hangouts apporte enfin la possibilité d’envoyer un lien à des contacts ou des correspondants, pour les inviter à rejoindre un appel de groupe. Cette fonctionnalité déjà antique sur des applications concurrentes, ne fait que débarquer sur celle de Google. La seconde grosse nouveauté est sans conteste le support des liens universels, qui sont désormais présents dans Hangouts pour iOS.

hangouts-iosPour rappel, les liens universels sont des liens hypertextes facilitant la communication entre les applications, de telle manière que vous n’ayez plus à ouvrir les applications dédiées pour visualiser leur contenu. Par exemple, si vous recevez sur Hangouts le plan de localisation d’un nouveau magasin qui a ouvert près chez vous, en cliquant sur le lien en question, l’application Plans (ou Google Maps si vous l’avez installée et sélectionnée comme appli par défaut pour la cartographie) s’ouvrira automatiquement sans intervention de votre part, vous donnant les informations cartographiques relatives au lieu désigné.

La dernière nouveauté d’Hangouts 10 pour iOS, est plutôt mineure. En effet, l’application se dote de quelques éléments améliorant l’expérience visuelle et divers bugs sont également annoncés comme colmatés par Google. Si les changements ne sont que de surface et peu profonds, ils ont quand même le mérite d’avoir été implémentés. Pour télécharger Hangouts dans sa version 10, rendez-vous tout simplement sur l’App Store. Pour rappel, votre appareil doit être minimum sous iOS 7 pour faire fonctionner Hangouts 10.

Télécharger Hangouts (gratuit)

Partage(s)
App Store : Hangouts débarque en version 10 sur iOS
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous