iOS & Firmwares

iOS 9 : un bug permet de zoomer en illimité sur une photo

Partage(s)

L’application native Photos d’Apple a de nombreuses fonctionnalités intéressantes d’édition et de visualisation, mais il est impossible de zoomer de façon illimitée sur les photos en utilisant la gestuelle de pincement avec deux doigts. Pour ceux qui souhaiteraient pouvoir agrandir une image sans limite, sachez qu’un bug existe actuellement sur iOS 9 (et probablement sur les versions antérieures du firmware).

app-photos-iosPour y parvenir, lancez simplement l’application Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 9 et ouvrez n’importe quel cliché. Appuyez sur Modifier, puis sur l’outil de recadrage (crop) en bas à gauche de l’écran. De là, faites tourner la photo de 90 degrés dans n’importe quel sens en utilisant le bouton dédié, puis appuyez sur OK pour valider la modification. Il vous sera ensuite normalement possible de profiter d’un zoom illimité sur cette photo !

Une autre technique (plus compliquée) existe pour pouvoir agrandir une photo à volonté. Pour cela, zoomez au maximum sur l’image, puis prenez une capture d’écran. Vous pourrez ensuite vous rendre sur cette dernière et zoomer encore davantage. Bien sûr, ces deux techniques dégraderont la qualité du cliché…

Partage(s)
iOS 9 : un bug permet de zoomer en illimité sur une photo
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous