Apple

Insolite : Apple devant la justice car ses iPhone peuvent appeler

Partage(s)

Ces dernières semaines, Apple a fait l’objet de nombreuses plaintes à cause de son usage sans autorisation de certains brevets. Après celles de VoiP-Pal et d’Immersion, le géant californien devra encore passer devant le tribunal pour une autre plainte déposée cette fois-ci par Corderas Technologies, une entreprise implantée au Texas, aux États-Unis.

iphone-6SQuand bien même elle serait valable, cette dernière plainte est néanmoins insolite, voire ridicule. En effet, cette société texane accuse Apple d’utiliser frauduleusement sur certains de ses appareils (l’iPhone et l’iPad, entre autres) des brevets qui lui appartiennent. Elle parle précisément ici de tous ceux se rapportant à la « communication vocale » à savoir les appels, l’envoi et la réception de messages et d’emails ou encore la capture de photos…

La plainte vise donc 20 appareils de la firme de Cupertino dont les séries d’iPhone allant de l’iPhone 4 à l’iPhone 6S Plus et des séries d’iPad allant de l’iPad 2 à l’iPad mini 4. Il est à noter que cette plainte ne concerne pas uniquement Apple, puisque le géant sud-coréen Samsung se trouve également dans le collimateur de Corderas Technologies. Toutefois, il est fort probable que l’affaire ne fera pas d’ombre aux deux marques et qu’elles s’en sortiront sans problème.

Partage(s)
Insolite : Apple devant la justice car ses iPhone peuvent appeler
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous