Apple

Brevet Apple : une fonction « talkie-walkie » sur des écouteurs Lightning ?

Partage(s)

La firme de Cupertino obtient de plus en plus de brevets ces derniers mois. Après ceux relatifs à l’Apple Car et à l’Apple Pencil, voilà que l’USPTO a accordé à Apple d’autres brevets parmi lesquels certains sont plutôt intéressants. Tel est par exemple le cas de l’un d’entre eux qui décrit des écouteurs ayant la capacité de communiquer entre eux en se servant de réseaux Wi-Fi et Bluetooth.

brevet-apple-talkie-walkie-iphoneCela rappelle bien sûr la technologie « talkie-walkie » et l’on se demande si Apple n’aurait pas l’intention de l’intégrer dans ses futurs écouteurs Lightning. Grâce à cette technologie plutôt ancienne, les utilisateurs pourront discuter directement s’ils se trouvent à une distance relativement courte. Cela serait par exemple la solution idéale si l’on se trouve au milieu d’une foule et que l’on a perdu de vue son ami.

Par ailleurs, le brevet relate également une interface qui permettrait à l’utilisateur de trouver les correspondants se trouvant autour et de communiquer ainsi avec eux. Une telle fonction est de toute évidence très intéressante, mais l’on ne sait pas encore si Apple va bientôt l’intégrer dans ses futurs appareils ou si elle va attendre encore plus.

Partage(s)
Brevet Apple : une fonction « talkie-walkie » sur des écouteurs Lightning ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous