Apple Watch

Apple Watch : les développeurs délaissent de plus en plus watchOS

Partage(s)

Dès sa sortie, l’Apple Watch a su susciter l’intérêt des utilisateurs, mais aussi celui des développeurs. Toutefois, cela ne semble plus être le cas actuellement pour ces derniers. Du moins, c’est ce que révèlent les statistiques de Realm, un hébergeur de bases de données de plus de 100 000 développeurs. Cette société vient en effet de dévoiler à Business Insider que le système d’exploitation de la smartwatch d’Apple (watchOS) n’intéresse plus vraiment les créateurs d’applications.

watchOS-2-Apple-WatchSelon Tim Anglad, développeur et VP de Realm, quand les développeurs sortent 1000 applications pour iOS, 10 seulement sont compatibles avec tvOS de l’Apple TV et une seule l’est pour watchOS de l’Apple Watch. Un chiffre qui a grandement chuté par rapport au moment de la mise en vente de la montre connectée.

Toujours d’après Tim Anglad, la première raison qui a conduit à ce désintérêt est l’impossibilité pour les développeurs de mettre au point des applications qui ne sont pas dépendantes de l’iPhone. Consciente de ce fait, la firme à la pomme a apporté quelques nouveautés avec watchOS 2. Malheureusement, cela ne semble pas encore assez pour convaincre les développeurs. Il est donc fort probable (et on l’espère) qu’un nouvel ajustement est prévu pour watchOS 3 afin que tout le monde soit enfin satisfait.

Partage(s)
Apple Watch : les développeurs délaissent de plus en plus watchOS
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous