Apple

Apple ne pourra pas vendre d’iPhone d’occasion en Inde

Partage(s)

Bien que Tim Cook, le PDG d’Apple, ait tout essayé pour convaincre le gouvernement indien de l’autoriser à vendre des iPhone d’occasion en Inde, ses efforts n’ont pas produit les résultats escomptés. L’Inde, par le biais de la ministre indienne du Commerce et de l’Industrie, vient en effet d’officialiser son refus pour cette demande. La firme à la pomme ne pourra donc pas y écouler ses iPhone reconditionnés et de seconde main.

iphone-occasionLa décision du gouvernement indien est notamment motivée par sa volonté d’encourager les fabricants locaux ou du moins ceux qui acceptent de soumettre la production de 30% de leurs composants à la fabrication locale. Si la firme de Cupertino souhaite se lancer dans le marché indien des smartphones, elle devra donc faire mieux et respecter les exigences précitées. Dans le cas contraire, elle sera obligée de se retirer.

Pour rappel, il s’agit là du second refus essuyé par Apple ce mois-ci. Le premier concernait la mise en place de ses boutiques physiques (lire : Apple Store : Tim Cook n’aurait pas convaincu le gouvernement indien), lesquelles ne seront pas autorisées si le géant californien ne se conforme pas aux règles imposées. A ce sujet, la balle est donc maintenant dans le camp d’Apple !

Partage(s)
Apple ne pourra pas vendre d’iPhone d’occasion en Inde
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous