Apple

La version arabe d’Apple.com est désormais disponible

Partage(s)

Apple a lancé une nouvelle version de son site internet Apple.com, en arabe. La langue parlée par 270 millions de personnes dans le monde fait son entrée sur la boutique en ligne d’Apple pour la première fois, et s’accompagne d’une nouvelle police d’écriture à lire bien sûr de droite à gauche.

Apple.com-version-arabe-1

Le nouveau site web en arabe peut être consulté depuis la version dédiée aux Émirats arabes unis d’Apple.com, bien que la plupart des propres liens d’Apple pointent encore vers la version anglaise du site des Émirats, utilisée jusque-là sur ce marché.

Si Apple n’a pas encore fait d’annonce officielle sur le nouveau site, des commentaires sur Twitter désignent Tarek Atrissi Design comme le concepteur de la nouvelle police arabe utilisée sur Apple.com. Voici un aperçu de cette police d’écriture :

Apple.com-version-arabe-2

L’année dernière, Apple avait ajouté à iOS 9 un support complet pour les langues où la lecture se fait de droite à gauche, permettant ainsi aux développeurs d’applications d’ajouter plus facilement dans leur interface utilisateur le support de la langue arabe et d’autres langues avec lecture similaire.

Ensuite, la firme de Cupertino a ajouté le support de l’arabe par Siri en fin d’année dernière. Tout cela s’est fait en marge d’une expansion notable des boutiques physiques d’Apple sur le marché des Émirats Arabes Unis. Reste maintenant à mettre à jour l’application Apple Store pour y ajouter le support de l’arabe.

Partage(s)
La version arabe d’Apple.com est désormais disponible
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous