iPhone & iPod Touch

Foxconn a remplacé la moitié de ses employés par des robots

Partage(s)

Si de nombreuses industries préfèrent aujourd’hui les robots aux êtres humains, c’est certainement grâce à leur haute productivité et efficacité. Et c’est le cas pour Foxconn qui a, depuis 2014, remplacé plus de la moitié de ses employés par des machines intelligentes.

Robots-foxconnEn effet, si l’on en croit les informations dévoilées par le journal South China Morning Post, cette société partenaire de la firme à pomme dans la production des iPhone disposait encore de 110 000 employés en 2014 contre 50 000 actuellement. Ceci s’explique notamment par l’arrivée massive de robots, lesquels sont suffisamment qualifiés pour la fabrication et l’assemblage des appareils. D’autant plus que cela permet à la société de réduire considérablement ses coûts pour la main d’œuvre et d’augmenter par conséquent ses bénéfices.

Avec la présence d’une telle technologie dans la chaîne de production, Foxconn pourra alors certainement augmenter sa production et livrer les iPhone 7 à temps. Ce qui ne manquera pas non plus de faire plaisir à Apple et ses clients. Néanmoins, on ne peut que plaindre les employés qui ont dû être licenciés pour laisser leur place à ces robots, ce qui remet d’ailleurs sur le tapis la problématique de la stabilité et de la sécurité de l’emploi.

Partage(s)
Foxconn a remplacé la moitié de ses employés par des robots
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous