Apple

Apple Store : Tim Cook n’aurait pas convaincu le gouvernement indien

Partage(s)

Il semblerait que la visite et les négociations effectuées par Tim Cook en Inde se soient soldées par un échec. En effet, bien que le patron de la firme à la pomme ait tout fait pour convaincre le gouvernement du pays à autoriser Apple à ouvrir des boutiques sur le territoire indien, ce dernier ne se serait pas laissé faire.

tim-cook-indeSi le géant californien souhaite installer des Apple Stores en Inde, il devra encore soumettre 30% des composants de ses appareils à la fabrication locale. C’est la loi en vigueur dans le pays et tout le monde (Apple y compris) doit s’y conformer. Telle est notamment la décision prise par la commission de promotion des investissements étrangers, une décision que le ministre des Finances, Arun Jaitley, a approuvée. La Pomme ne pourra donc rien espérer d’autre qu’une intervention du premier ministre Narendra Modi pour que ladite commission puisse statuer en sa faveur.

Dans le cas contraire, il faudra encore attendre plusieurs années, le temps que Foxconn puisse s’installer confortablement en Inde et par conséquent produire des iPhone localement. D’ailleurs, ce dernier a déjà manifesté son intention d’y fabriquer une usine pour cette fin d’année (lire : Foxconn veut ouvrir une usine en Inde pour fabriquer des iPhone).

Partage(s)
Apple Store : Tim Cook n’aurait pas convaincu le gouvernement indien
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous