Apple

WWDC Apple : SDK pour Siri & concurrent d’Amazon Echo attendus

Partage(s)

A quelques jours de son ouverture, la WWDC 2016 reste toujours aussi secrète sur les présentations à attendre de la part d’Apple. Alors que Google présentait moult nouveautés au sein de son écosystème il y a une semaine, Cupertino devrait elle emboîter le pas, et il se murmure que la firme pourrait bien présenter un SDK pour Siri, et un concurrent d’Amazon Echo, le cerveau domotique de la maison.

Siri a quelques longueurs d’avance sur son principal concurrent depuis sa création. Si avec « Dis Siri », Apple a rattrapé une grosse partie de ce retard, il subsiste que l’assistant vocal virtuel de nos iPhone et iPad est incapable de discuter avec les applications tierces, et de leur faire exécuter des actions. Cette situation pourrait bien changer dès la prochaine WWDC qui ouvre ses portes en juin prochain. Ainsi, les développeurs seront en mesure de programmer leurs applications en leur donnant la possibilité d’être interrogées par Siri, et d’envoyer des requêtes à ce dernier. Dans la pratique, vous pourrez par exemple demander à Siri les titres des dernières actus publiées sur World Is Small, ou commander votre Uber et ce sans ouvrir l’application dédiée.

Siri-iphone-6SUne autre grosse nouveauté est attendue à la WWDC. En effet, c’est désormais la guerre entre les géants de la Silicon Valley pour savoir qui propose le meilleur assistant domotique. Apple devrait également se lancer dans ce secteur, en présentant un concurrent d’Amazon Echo et de Google Home. Dans la pratique, ces assistants virtuels sont en fait connectés aux divers systèmes électroniques de la maison, afin de faciliter l’utilisation des ressources installées. Vous pourrez par exemple interroger cette intelligence artificielle depuis votre canapé pour lancer la lecture de vos clips préférés.

Le site The Information affirme même qu’Apple travaillerait sur son équivalent d’Echo depuis 2015, et la version finale serait un peu plus musclée que chez les concurrents. Il est dit que le dispositif serait équipé d’un haut-parleur pour restituer les réponses de l’IA, d’un micro pour envoyer vos requêtes, et d’une connexion WiFi, pour la connectivité à Internet et aux appareils installés dans votre domicile.

Partage(s)
WWDC Apple : SDK pour Siri & concurrent d’Amazon Echo attendus
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous