Apple

Tim Cook confirme qu’Apple ne deviendra pas un opérateur MVNO

Partage(s)

Tim Cook, le PDG d’Apple, vient de mettre un terme à une rumeur qui s’est répandue dernièrement et selon laquelle la firme à la pomme voudrait se lancer en tant qu’opérateur MVNO. Interrogé sur ce sujet lors du Startup Fest Europe qui se déroule actuellement en Amsterdam, le grand patron de la Pomme a en effet confirmé que la société qu’il dirige n’a aucunement l’intention de rentrer dans ce domaine.

Carte-SIM-AppleSelon lui, Apple ne dispose pas encore de l’expertise nécessaire en ce qui concerne le réseau. Et il a également ajouté qu’il aime déjà ce que font les opérateurs en général et que le partenariat avec eux suffit amplement à l’heure actuelle. D’autant plus que devenir un MVNO (Mobile Virtual Network Operator) requiert d’importantes ressources, et par conséquent un investissement énorme et beaucoup de temps.

Par ailleurs, le CEO de la firme de Cupertino a aussi évoqué le sujet de l’e-SIM. Il s’agit de la carte SIM directement intégrée dans l’appareil et qui offre la possibilité de choisir son fournisseur d’accès et de souscrire à son forfait à partir de son appareil. Celle-ci existe déjà pour le dernier iPad Pro. Toutefois, il est fort probable qu’elle apparaisse également sur les iPhone pour les années à venir.

Partage(s)
Tim Cook confirme qu’Apple ne deviendra pas un opérateur MVNO
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous