Concepts

iPhone 7 Plus : un nouveau concept saisissant de réalisme

Partage(s)

Les rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 7, vont bon train ces derniers jours : Smart Connector, pas de prise jack 3.5 mm, design similaire au 6S, absence des bandes d’antennes. L’iPhone 7 intrigue les analystes et les clients depuis plusieurs semaines. Condensant ce qui se dit de l’apparence du futur téléphone, Jeremy Smit propose au sein d’une vidéo un concept de modèle Plus saisissant de réalisme.

Rumeurs avérées ou non, de nombreux détails ont fuité sur l’iPhone 7 et ceux-ci donnent de l’imagination aux designers, qui rivalisent de prouesses ces derniers temps pour proposer leur vision du futur iPhone. Jeremy Smit, déjà très remarqué par le passé pour son travail, se livre donc à un essai sur l’iPhone 7 Plus, le plus puissant du catalogue d’Apple cette année.

iphone-7-plus-concept

Dans une courte vidéo, le principal concerné livre quelques détails sur ce qu’il pense être l’apparence de l’iPhone 7 Plus. La première remarque est l’absence du Smart Connector, annoncé depuis des semaines comme la principale innovation prévue sur l’iPhone 7. Si le bouton Home est lui bien présent, vous noterez que l’écran dont la vitre est déjà plus fine qu’auparavant, jouit désormais de bords biseautés et non plus arrondis, qui épousent les tranches latérales toujours arrondies du smartphone.

La disposition des boutons est somme toute classique, notamment avec celui du verrouillage/déverrouillage disposé sur la tranche gauche du téléphone, en-dessous duquel se loge le tiroir de la carte nano-SIM, et la tranche droit accueille les boutons volume haut/bas et de passage en mode silencieux. Le designer prend également en compte la disparition de la prise jack 3.5 mm qu’il a remplacée par une seconde grille cachant sans doute le second haut-parleur stéréo de l’iPhone 7 Plus.

A l’arrière, on retrouve le double appareil photo, dont les capteurs sont inégaux du point de vue de la taille (l’un a un diamètre plus élevé que l’autre). Toujours au dos du smartphone, on entrevoit bien les efforts esthétiques réalisés pour mieux fondre dans le massif les gaines de plastique protégeant les antennes et à la fin de la vidéo, Jeremy conclut avec les quatre couleurs qui seront selon lui commercialisées cette année : Or Rose, Or, Argent et Gris Sidéral. Que pensez-vous de ce concept d’iPhone 7 Plus ?

Partage(s)
iPhone 7 Plus : un nouveau concept saisissant de réalisme
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous