Apple

iOS 10 : Jon Callas de nouveau dans les rangs d’Apple

Partage(s)

Apple vient encore de procéder à un nouveau recrutement et cette fois-ci, c’est Jon Callas, un grand expert en sécurité et en chiffrement, qu’elle a décidé de réembaucher. Pour rappel, ce technicien de haut niveau a déjà collaboré deux fois avec la firme à la pomme dans le passé, la première fois durant les années 1990 et la seconde entre les années 2009 et 2011.

jon-callasLa décision de la marque californienne de faire de nouveau appel à ce spécialiste est tout sauf anodine. En effet, cela ne fait que prouver son intention de vouloir renforcer au mieux la sécurité de ses smartphones et tablettes. Après que le FBI a réussi à débloquer l’iPhone 5C du tueur de San Bernardino sans l’aide d’Apple (lire : Le FBI a réussi à déverrouiller l’iPhone du terroriste sans Apple), on savait déjà plus ou moins que cette dernière allait réagir d’une manière ou d’une autre.

La réembauche de Jon Callas est donc le meilleur moyen pour Apple de riposter et de garantir plus de sécurité pour ses appareils. Il est fort probable que les rumeurs de ces dernières semaines se confirment et que la sécurité de l’iOS 10 sera telle que personne ne pourra accéder aux données d’un iPhone, iPad ou iPod Touch tournant sur cette version de son système d’exploitation mobile.

Partage(s)
iOS 10 : Jon Callas de nouveau dans les rangs d’Apple
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous