iPhone & iPod Touch

iPhone 7S / iPhone 8 : les fournisseurs d’écrans OLED se préparent

Partage(s)

Depuis l’annonce dès l’année prochaine d’un iPhone 7S ou 8 à écran OLED, la rumeur ne désemplit pas. Si Apple n’a pour l’instant pas réagi à l’actualité autour de ce supposé passage du LCD à l’OLED, quelques petits malins s’amusent à scruter les moindres faits et gestes des fournisseurs de la firme à la Pomme. Ainsi, le lancement de la production des dalles OLED serait imminent.

C’est à Bloomberg que l’on doit la primeur de l’information. Des analystes faisaient écho de l’intention d’Apple de passer dès l’an prochain à l’OLED, et le groupe de presse britannique a enfoncé le clou en soulignant notamment que ces écrans seraient déjà entrées en production. Pour cause, de récents investissements des fournisseurs de la marque de Cupertino dans de nouveaux équipements servant à la conception de dalles de ce type.

iPhone-7-Plus-Concept-incurve-3En effet, Applied Materials, principal constructeur chinois d’équipements destinés à la fabrication de dalles OLED, a enregistré durant ces derniers jours des commandes presque quatre fois supérieures à la même période il y a un an. Avec un cahier de charges aussi garni, il ne peut selon Bloomberg que s’agir du futur des écrans des iPhone 8 (ou 7S) de 2017. Estimant à 700 millions le montant total des commandes enregistrées par la firme chinoise ce second trimestre, le journal rapporte par la même qu’il s’agit habituellement du volume du portefeuille d’exploitation d’Applied Materials.

De plus, compte tenu du délai nécessaire à l’assemblage et à l’installation des machines (estimé à environ 9 mois), tout porte à croire que la production des dalles OLED des iPhone 7S/8 pourrait être lancée dès la fin de cette année, ou au plus tard au début de l’année 2017. Timing relativement parfait pour tester les premiers écrans et amorcer ou non la production à grande échelle, les futures dalles des téléphones intelligents d’Apple seraient dans les temps pour une présentation de l’iPhone 8/7S en septembre 2017.

Partage(s)
iPhone 7S / iPhone 8 : les fournisseurs d’écrans OLED se préparent
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous