iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : plus de commandes que prévu ?

Partage(s)

L’iPhone 7 est le smartphone le plus attendu de l’année, et pour cause, il dessinera selon les analystes l’avenir de la firme à la Pomme. Déjà en net recul l’an dernier sur le marché mondial, tendance baissière se poursuivant cette année par un second trimestre morose et une chute des ventes en Chine, l’iPhone est plus que jamais en danger. Malgré ce climat d’incertitudes, Apple aurait anticipé une forte demande de son prochain smartphone.

La « Cupertinosphère » tablait cette année sur des commandes modérées d’iPhone 7 de la part d’Apple à ses fournisseurs. Si ces rumeurs étaient véhiculées sur la toile ces dernières semaines, elles sont aujourd’hui balayées par une indiscrétion lancée par l’Economic Daily Times, qui rapporte qu’Apple aurait ordonné à ses fournisseurs, notamment Pegatron et Foxconn, de se préparer à des commandes nettement revues à la hausse par rapport aux prévisions.

iPhone7-rendus-1

Ainsi, en lieu et place des 65 millions d’iPhone 7 qu’elle aurait dû commander au premier tirage cette année, Apple aurait l’intention de faire produire par ses fournisseurs entre 72 et 78 millions de ses smartphones. Des chiffres largement au-dessus de ceux prédits par les analystes. Autre information apportée par le journal local, Foxconn resterait le principal assembleur d’iPhone cette année encore. Pegatron se contenterait des quelques millions d’unités commandées en sus.

De plus, toujours selon l’Economic Daily Times, Foxconn et son rival Pegatron seraient tous deux mis au moulin pour produire le double capteur photo supposé de l’iPhone 7 Plus. Si rien n’est sûr à ce stade concernant la percée ou non de l’iPhone 7, il est clair comme rapporté il y a peu (lire : L’iPhone 7 serait plus attendu que l’iPhone 6S en son temps), que ce smartphone est plus attendu que le 6S avant sa présentation.

Pour rappel, l’iPhone 7 devrait être officialisé sauf surprise dans le courant du mois de septembre prochain, avec notamment un design assez similaire à celui des iPhone 6 et 6S (d’après les récents clichés qui ont fuité), et sans la sortie jack 3.5 mm.

Partage(s)
iPhone 7 : plus de commandes que prévu ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous