Mac

2016 : sortie d’un MacBook 13″ & disparition du MacBook Air ?

Partage(s)

Cela fait plusieurs semaines que le MacBook et ses différentes déclinaisons n’ont pas fait parler d’eux. Et c’est à Ming Chi Kuo, l’illustre analyste de KGI, de les faire revenir sur le devant de la scène en annonçant de nouvelles informations pour le moins étonnantes.

MacBook-2016Dans un premier temps, l’analyste a parlé dans ses notes du futur MacBook Pro qui devrait sortir cette année (lire : Ce que l’on sait sur le MacBook pro 2016). Des informations certes captivantes, mais ce qui suscite le plus l’intérêt, c’est sa seconde déclaration évoquant d’abord la possibilité de sortie d’un nouveau MacBook Retina de 13 pouces. Une déclaration surprenant puisqu’il est difficile de comprendre l’intérêt de ce petit gain de diagonale, alors que la version actuelle de 12 pouces suffit amplement à offrir une résolution optimale.

Cependant, cela prend tout son sens si l’on considère la seconde annonce de Ming Chi Kuo. Selon ses prévisions, les MacBook Air seraient en effet abandonnés à partir même de cette année. Ce qui est tout à fait probable si l’on se souvient que la dernière mise à jour apportée par la firme à la pomme à cet ordinateur date du début de l’année 2015. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était décevante (ajout de 4 Go de RAM supplémentaires). L’analyste de KGI pourrait donc voir juste sur ce point…

Partage(s)
2016 : sortie d’un MacBook 13″ & disparition du MacBook Air ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous