Apps & Jeux iOS

Viv : le nouvel assistant virtuel des créateurs de Siri

Partage(s)

Les co-créateurs de Siri, Dag Kittlaus et Adam Cheyer, ont fait leur première démonstration publique de Viv, l’assistant virtuel très attendu qui promet un niveau avancé d’interaction homme-ordinateur. La démo a eu lieu au dernier Disrupt NY de TechCrunch.

Kittlaus a commencé par demander à Viv comment le temps était aujourd’hui, avant de poursuivre la conversation avec des requêtes plus complexes, comme « Est-ce qu’il pleuvait à Seattle il y a trois jeudis de cela ? » et même « Fera t-il plus chaud que 70 degrés près du Golden Gate Bridge après 17 heures après-demain ? ». Viv n’a eu aucun mal à répondre avec précision à toutes ces questions !

Viv-CEO-Dag-Kittlaus-au-TechCrunch-Disrupt

La maîtrise impressionnante du contexte par Viv est due à ce que Kittlaus a appelé la « dynamic program generation » (que l’on peut traduire par génération de programme dynamique), une « nouvelle percée scientifique » qui permet à Viv de comprendre l’intention de l’utilisateur et de coder ses propres réponses à la volée.

L’idée de ses créateurs est de permettre aux développeurs d’exploiter les capacités inédites du bot AI pour créer des expériences nouvelles et de plus en plus complexes dans un court laps de temps, au lieu d’avoir à coder en dur chaque réponse spécifique aux fonctions interactives de leurs applications. Google et Facebook ont déjà fait des offres pour racheter Viv, mais on ne sait pas si Kittlaus et Cheyer ont l’intention de vendre leur technologie, alors que les premières intégrations sont attendues pour « plus tard cette année ».

Partage(s)
Viv : le nouvel assistant virtuel des créateurs de Siri
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous