iPhone & iPod Touch

Chine : ventes d’iPhone en baisse au 1er trimestre 2016

Partage(s)

La Chine fait partie des territoires où la vente des iPhone se porte très bien et où la firme à la pomme détient une part importante du marché. Toutefois, cela est en train de changer si l’on en croit les chiffres récemment présentés par Gartner. En effet, les smartphones d’Apple commenceraient à perdre du terrain dans l’Empire du Milieu et cela se voit clairement dans la part de marché du fabricant en ce moment.

Apple-logo-chineSi au premier trimestre de l’année 2015, la firme de Cupertino disposait de 17,9 % du marché chinois des smartphones, cette année, ce chiffre est descendu à 14,8 %. Une perte qui est donc de plus de 3 % de parts de marché en seulement une année. Pour expliquer cette baisse, on ne peut que se référer à la montée en puissance des autres marques dans le domaine de la téléphonie mobile. On peut par exemple citer Huawei et Oppo qui ont tous les deux connu une hausse d’environ 3 % de parts de marché durant la même période.

Si Apple tient encore à garder sa position (dominante) en Chine, elle devra nécessairement innover et trouver des solutions de relance au plus vite. L’arrivée prochaine de l’iPhone 7 pourrait certainement changer la donne, mais il ne faut pas non plus oublier que ses concurrents locaux ont encore plusieurs tours dans leur sac…

Partage(s)
Chine : ventes d’iPhone en baisse au 1er trimestre 2016
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous